Samedi matin, à l’appel de plusieurs associations du Pays bigouden, toutes parties prenantes du Carrefour des transitions, une trentaine de personnes ont planté 350 arbres au lieu-dit Kerhastel à Plonéour-Lanvern.

 

Peu de gens connaissent le lieu-dit Kerhastel, niché entre Plonéour-Lanvern et Tréogat. Et pour cause, la voie communale qui y mène aboutit à un cul-de-sac, desservant deux habitations seulement. « C’est un endroit magnifique, s’enthousiasme Brigitte Gueguen, propriétaire avec son mari Gaby d’une des fermes. Le paysage est vallonné, arboré et au creux de la vallée coule la rivière de Trunvel ». C’est sur une parcelle de terrain de 4 000 m2 appartenant au couple d’agriculteurs et d’éleveurs de chevaux, à la retraite, que 350 plants d’arbres ont été plantés samedi matin. Une action concrète de reboisement qui fait suite au Carrefour des transitions organisé en octobre dernier à Plonéour-Lanvern.

 

Ils parlent de l’action : 

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/ploneour-lanvern/transition-ecologique-350-arbres-plantes-a-kerhastel-a-ploneour-lanvern-30-01-2023-13269153.php